Contribution Vie Etudiante et de Campus

A partir du 1er Juillet 2018 les étudiants des trois années de formation infirmière devront s'acquitter du versement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus. Attention ! Quelque soit votre année l'inscription ne pourra être réalisée sans l'attestation de la CVEC  ! 

  • A quoi doit servir la CVEC ? A améliorer pour les étudiants l'accompagnement social, l'accès au sport, la culture, la prévention en santé...
  • Quel est l'organisme collecteur ? Le CROUS de l'académie d'Aix Marseille
  • C'est obligatoire , que vous y soyez assujetti ou exonéré vous pourrez à l'issue de la démarche en ligne, avec le lien :  Messervices.etudiant.gouv.fr obtenir une attestation d'acquittement de la CVEC ( paiement avec une carte bancaire) que vous devrez fournir à l'IFSI lors de votre (ré)inscription.
  • Pour les boursiers : précisons que les boursiers des formations paramédicales sanitaires versées par le conseil régional  devront faire l'avance puis seront remboursés dans un deuxième temps. Les étudiants en Formation continue, c'est à dire pris en charge par un employeur ou par un organisme collecteur,  ne sont pas concernés par cette contribution. Ils n'ont rien à faire.
  • Etudiants en IFSI le conseil régional PACA reste votre référent en matière de demandes de bourses !