Créer un site internet

QUI SOMMES NOUS ?

Cet institut, rattaché au Centre Hospitalier de Digne-les-Bains existe depuis 1973.

 

Seul institut de formation en soins infirmiers des Alpes de Haute Provence il permet d'accéder à des cursus donnant un lien direct à l'emploi dans les secteurs du sanitaire, social et médico-social.

 

Depuis 2005 le financement de l'institut est constitué pour l'essentiel d'une subvention du Conseil Régional et depuis avril 2011 il a passé convention avec Aix-Marseille Université.

       

Notre projet en évolution permanente tient compte des liens avec Aix-Marseille Université mais s'oriente aussi en direction des lieux de stage, partenaires essentiels de nos formations.

 

L'Institut propose également une formation à la profession d'aide-soignant se déroulant sur une année et pouvant accueillir 35 élèves.

 

Notre équipe s’emploie à renouveler sans cesse ses compétences, les formateurs sont tous détenteurs de diplômes professionnels, mais aussi de titres universitaires. Nous améliorons d'année en année les équipements et locaux mis à disposition des élèves et des étudiants.

 

 

COMMENT SE RENDRE A L'INSTITUT :

 

L’IFSI est localisé dans l’enceinte du Centre Hospitalier de la ville de Digne les bains. Vous pouvez en savoir plus avec l'Office du tourisme de Digne les bains : http://www.ot-dignelesbains.fr .

La ville est desservie par cars, Société Cars Alpes Littoral : 04 92 31 50 00 et par la SNCF : 04 92 31 00 67.

Le centre hospitalier est desservi par des lignes de bus : les Transports Urbains Dignois (TUD).

Il est aussi accessible par voie cyclable.

Un parking dans l’enceinte du centre hospitalier est réservé aux véhicules des élèves et des étudiants de l’institut.

Si le covoiturage est possible pour les périodes d’enseignements en institut, les trajets concernant les stages rendent le recours à l’utilisation d’un véhicule personnel souvent obligatoire.

Les frais de transport des étudiants infirmiers pour se rendre sur les lieux de stage sont pris en charge lorsque ceux-ci se trouvent sur le territoire français et hors de la communauté d'agglomération "Provence Alpes Agglomération". Le trajet pris en charge est celui entre le lieu de stage et l’institut de formation ou le domicile, lorsque celui-ci est plus proche du lieu de stage.

Si l’étudiant utilise le transport en commun pour se rendre de son domicile au lieu de stage, la prise en charge de ses frais de transport est subordonnée à la production du titre de transport. Si le lieu de stage n’est pas desservi par les transports en commun, cette prise en charge s’effectue sur la base des indemnités kilométriques applicables aux véhicules automobiles, aux motos, aux vélomoteurs, fixées par la réglementation.

la Région Sud propose aux scolaires, étudiants, apprentis, stagiaires de la formation professionnelle, élèves des formations sanitaires et sociales et volontaires du service civique, âgés de 3 à 26 ans inclus, domiciliés et scolarisés sur le territoire de Provence-Alpes-Côte d’Azur un abonnement de transport unique pour circuler à volonté sur les bus et trains du réseau régional ZOU !

 

Informations Pass Zou ! Etudes