Formation Infirmière

ENTREE EN FORMATION INFIRMIERE

 

 

Vaccination obligatoire pour rentrer en formation et effectuer les stages :

  • Antidiphtérique + Antitétanique + Antipoliomyélitique
  • Contre l’hépatite B
  • COVID Schéma vaccinal complet
  • Une vaccination par le BCG est fortement conseillée. Une IDR avant le départ en stage devra être réalisée.
  • Que le candidat présente également les aptitudes physiques et psychologies nécessaires à l’exercice de la fonction (certificat émanant d’un médecin agréé)

 

Pré-requis
Etre âgé de 17 ans au 31 décembre de l'année d'entrée en formation
Il y a deux possibilités afin d'intégrer la formation conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier (Possibilité de s'inscrire sur les deux modalités d'entrée si le candidat rentre dans les deux critères) :

1. - Via Parsoursup : www.parcoursup.fr
Plateforme indépendante de l'institut nécessitant un titre de niveau 4 (Baccalauréat ou équivalent). L'ouverture des inscriptions sont généralement en début d'année civile, les résultats débutent fin mai et peuvent s'étaler jusqu'après la rentrée.

2. - Via la liste FPC (Formation Professionnelle Continue) :
Nécéssité de justifier de 3 années de cotisation sociale (la cotisation pôle emploi rentre dans le calcul de ces cotisations)

INSCRIPTION POUR RENTREE SEPTEMBRE 2023 : 

Dossier d'inscription : Fiche d'inscription 2023

Notice d'information (à lire impérativement) : Notice d'information 2023

 

Aménagements au cours de la formation.

Les personnes en situation de handicap qui intègreront l'IFSI après la réussite aux épreuves de sélections auront la possibilité de bénéficier d'aménagements pour les épreuves évaluatives tout au long du cursus.

Il appartiendra aux étudiants concernés de solliciter un rendez-vous, dès la rentrée, aurpès de l'un des référents handicap de l'institut.

Au cours de ce rendez-vous, un dossier "d'Accompagnent aux Apprenants en Situation de Handicap" sera ouvert et des indications seront données à l'apprenant pour mettre en oeuvre les démarches nécessaires à l'orientation des aménagements.